Formation en région PACA

Formation en comptabilité, finance et gestion

Notre association, créée en 2002, est spécialisée dans les domaines de la comptabilité, de la finance et de la gestion. Nos intervenants sont des professionnels qualifiés, experts-comptables ou consultants titulaires de master dans leur spécialité. Nous intervenons sur site en intra-entreprise dans toute la région PACA  et pouvons organiser des sessions en ligne via Skype et mettre en place des modules e-learning sur la plateforme LMS Chamilo. Nous organisons, en inter-entreprise, des sessions dans les villes de Marseille, la Ciotat et Aubagne.

Des prestations sur mesure

Formation en région PACA

Formation en région PACA

Nous proposons différents modules afin d’adapter nos prestations aux besoins des stagiaires. Nous établissons le programme en concertation préalable avec les participants et définissons, avec eux, les points essentiels à développer.Notre objectif est de répondre précisément à vos besoins; aussi nous ne proposons pas de plans de formation préétablis et préférons mettre en œuvre une élaboration commune de ces plans qui devront être validés par vos soins avant toute intervention. Notre site, à la différence de ceux de nos confrères, ne se présente pas sous la forme d’un catalogue en ligne mais nécessite , de votre part, la communication préalable de vos besoins.N’hésitez pas à nous les communiquer via notre formulaire de Contact, nous vous contactons très rapidement

Des domaines d’intervention variés

Nous intervenons dans les domaines suivants:

  • Comptabilité générale, auxiliaire, et analytique
  • Fiscalité
  • Paye
  • Consolidation
  • Contrôle de gestion
  • Tableaux de bord
  • Analyse financière
  • Gestion de trésorerie
  • Mise en place de solutions informatiques

Cette liste n’est pas exhaustive et nous nous tenons à votre disposition pour étudier toute demande  entrant dans le champ de compétences de notre organisation. Il vous suffit de préciser vos souhaits via notre formulaire de Contact, nous vous répondrons rapidement sur la faisabilité du projet.

Nous vous invitons à consulter notre page Elearning en espérant qu’elle retiendra votre attention.

Articles récents

DCG UE6 – Finance d’entreprise

DCG UE6 Finance

L’épreuve du DCG UE6 Finance d’entreprise doit être abordée en ayant quelques particularités à l’esprit.

Les statistiques nationales de réussite au DCG UE6

La lecture des statistiques relatives à l’épreuve http://www.futurexpert.com/wp-content/uploads/2014/10/StatistiquesDCG_DSCGTotalJanvier2015V2.pdf fait apparaître un taux de réussite moyen tout juste supérieur à 30%. Ce qui peut paraître faible. L’analyse des sujets d’examen met en évidence trois points essentiels. Il importe que vous ne les perdiez pas de vue tout au long de votre préparation. Nous allons essayer de les recenser.

De nombreuses questions de cours

Les sujets comportent de nombreuses questions de cours, destinées à vérifier votre compréhension des thèmes abordés par le programme. Sur ce point, il est nécessaire de s’entraîner à préparer vos réponses de façon « scolaire ». Il importe, ici, de pouvoir répondre en quelques lignes (peu nombreuses) contenant les « mots-clés » censés traduire le thème abordé. Il est donc inutile de se lancer dans un « bla bla » long et imagé censé traduire votre pensée; la grille de correction ne comprend généralement qu’une liste de ces mots clés; il vous appartient donc de les recenser et de les mémoriser par thème. Nos « quiz » vous y prépareront efficacement.

Des calculs relativement simples

La difficulté de l’épreuve ne réside pas dans la complexité des calculs à effectuer ! Quelques parties du programme contiennent des formules mathématiques, très abordables, mais, pour le reste, il suffit de savoir utiliser les opérateurs usuels (+,-,x,:) et ne pas être rétif à la règle de trois! DCG UE6 facile!

Un temps de composition limité

Et c’est bien là que réside la difficulté de l’épreuve. Il faut être rapide. Donc, il faut être suffisamment entraîné. Le dossier principal de l’épreuve porte sur le diagnostic financier. L’analyse des annales vous permettra de constater que les sujets ne sont pas  « originaux » mais qu’ils nécessitent l’utilisation de nombreuses pages d’annexes et , pour faire simple, la mise en œuvre de certains automatismes. Et ces « automatismes » ne s’acquièrent que par l’entraînement ! Ne cherchez pas à faire compliqué, mais appliquez vous à faire VITE !

Nous vous y préparerons.

Joss

 

 

 

 

 

Publié dans DCG